Le nombre de personnes recourant aux services de professionnels des arts divinatoires et de la voyance ne cesse d’augmenter. Cette pratique existant depuis la nuit des temps est basée sur la lecture du passé, du présent et de l’avenir. En effet, elle apparait comme un phare dans la nuit lorsqu’on se sent seul, perdu et désorienté. En consultant des oracles et des voyants, le principal objectif est généralement de planifier des événements importants à venir ou de s’y préparer.
Les professionnels de la voyance sont connus sous diverses appellations : voyants, oracles, médiums… À leurs yeux, toutes les personnes qui viennent les consulter sont traitées de la même manière, peu importe leur âge, leur sexe ou leur origine. De nos jours, la lecture de l’avenir via le tirage de tarot et la voyance représentent les formes de divination les plus populaires. Quelles sont les différences entre ces deux types de pratiques ? Comment choisir la forme de divination parfaite en fonction des problèmes auxquels vous faites face ?
Qu’est-ce que la voyance ?
Il s’agit de la forme de divination la plus utilisée, car elle permet d’obtenir une image approfondie de la situation actuelle. Peu importe les problèmes et les sources de blocage, grâce à la voyance, il est plus facile de trouver la solution. La capacité de perception du voyant est nettement plus avancée par rapport à celle d’une personne « normale ». En effet, ce professionnel de la voyance va au-delà des cinq sens (odorat, goût, ouïe, toucher et vue). Sa capacité de perception extra-sensorielle (ESP acronyme anglais), communément appelée « 6e sens », lui permet d’obtenir des informations qui ne sont pas accessibles aux communs des mortels. Elle est considérée comme un don de nature spirituelle.
Grâce à ses instincts aiguisés et aux outils de divination à sa disposition, le voyant est en mesure de répondre aux questions et aux préoccupations de la personne qui vient le consulter. Parmi les outils utilisés par le voyant, on distingue les cristaux, les cartes de tarot, le pendule divinatoire, les runes etc. D’un autre côté, en fonction de ses capacités de perception extrasensorielle, il pratique une ou plusieurs types de voyance définis :
L’astrologie
Basée sur la position des planètes et des étoiles à la date de votre naissance, elle permet de définir qui vous êtes (votre moi intérieur et extérieur) et où vous allez. Pour ce faire, le voyant se base sur votre signe solaire et votre signe de lune. La Lecture astrologique permet de déterminer le type de relation qu’il existe entre vous et les membres de votre famille, vos amis, vos collègues, etc. L’astrologie peut également être utilisée pour obtenir des réponses aux questions liées à votre karma et à votre vie passée. Par conséquent, il est plus facile pour le voyant astrologue de détecter la source de vos problèmes. Grâce à ces informations, il est en mesure de voir de quelle manière et à quel degré ces obstacles affectent votre vie actuelle. En définissant vos forces et vos faiblesses, il peut vous aider à les résoudre.
La numérologie
Cette pratique se base sur l’addition des chiffres composant votre date de naissance, à savoir le jour, le mois et l’année. L’interprétation du résultat permet d’obtenir votre chemin de vie grâce à une fréquence énergétique définie. Elle est utilisée pour définir votre personnalité ainsi que les principaux courants qui viendront régir votre vie. Selon les professionnels de la voyance, il est proche du chemin choisi par votre âme qui se réincarne dans plusieurs vies. La numérologie est une pratique composée de votre chemin de vie ainsi que des prévisions relatives à votre futur, que ce soit sur l’année en cours ou celle à venir.
La lecture des lignes de la main
Cette pratique, plus connue sous le nom de chiromancie, constitue une forme de divination très ancienne. Elle permet de révéler votre potentiel et votre avenir, qu’il s’agisse de votre futur proche ou lointain. Grâce à la lecture des lignes de la main, il est possible de connaître les détails sur plusieurs aspects de la vie : amour, mariage, carrière, amitié, etc. En effet, elle se base sur les différences et les similitudes entre les mains afin de faire des prédictions et d’établir des faits. L’art de la chiromancie est considéré comme le meilleur moyen d’étudier votre personnalité et de comprendre votre destin. Il permet de définir votre type de tempérament : nerveux, bilieux, lymphatique ou sanguin. La paume de la main gauche laisse entrevoir le potentiel de la personne qui consulte, tandis que celle de la main droite indique l’utilisation de ce potentiel.
La lecture de runes
Il s’agit d’un outil de divination recourant l’utilisation de pierres avec des symboles. La lecture de pierres runiques permet de répondre à vos questions liées à votre passé, à votre présent et à votre futur. En fonction des problèmes auxquels vous faites face ou auxquels vous ferez face dans un avenir proche, cette pratique vous permet d’obtenir des éclaircissements. Le voyant est en mesure de vous prodiguer des conseils sur la meilleure manière d’aborder une question ou un problème défini. Il est bon de noter que les runes sont composées de différents matériaux : galet, pierre, bois, métal, cristaux et os.
Comment fonctionne le tarot divinatoire ?
Utilisée en Europe depuis le milieu du XVe siècle, le tirage de tarot divinatoire constitue la forme de cartomancie la plus populaire. Elle est souvent associée aux autres types de lectures citées ci-dessus afin d’avoir des réponses plus complètes. Comme son nom l’indique, elle se base sur l’utilisation d’un jeu de cartes de tarot, comme le Tarot de Marseille pour le plus reconnu. De nos jours, le jeu de tarot moderne est composé de 78 cartes départagées en deux catégories distinctes :
- Les 22 arcanes majeurs délivrent des messages spirituels essentiels de la vie. Ils permettent ainsi de déterminer les grandes lignes directrices du cheminement de la personne qui consulte. Ces cartes sont importantes, car leur apparition dans une lecture a plusieurs significations.
- Les 56 arcanes mineurs (cartes numérotées) permettent d’obtenir des informations moins importantes sur les événements quotidiens. Ils sont utilisés pour définir le type de comportement ou de personnalité du consulté grâce aux 16 arcanes habillés.
Les cartes de tarot sont considérées comme le miroir de notre âme. En effet, la lecture est basée sur leur nature archétypale et l’interprétation du voyant. Il est possible d’aborder tous les types de questions au cours d’une seule séance avec un tarologue. Il est possible d’obtenir des réponses précises, peu importe l’aspect de la vie que vous souhaitez approfondir : finances, spiritualité, carrière, relations familiales, amicales ou professionnelles, etc. L’analyse de cartes de tarot permet de mettre en lumière les informations ou les intentions cachées afin de faire des choix éclairés.
Quelles sont les différences entre la voyance et la tarologie ?
Ces deux types de divination sont assez similaires en de nombreux points. En effet, elles permettent de connaître le passé, le présent et l’avenir. Cependant, les méthodes utilisées par le voyant pour réaliser la voyance varient d’une pratique à une autre. Il en est de même pour les conseils prodigués à la fin de la séance afin d’assurer à la personne qui consulte un avenir meilleur. Parmi les principales nuances entre ces deux techniques, on distingue :
- Les capacités divinatoires requises et les outils nécessaires pour réaliser la lecture ;
- Le niveau d’implication du consulté lors de la séance de lecture ;
- Les différents facteurs qui influencent les résultats de la lecture ;
- Les conseils donnés en fonction de l’interprétation des résultats obtenus à la fin de la lecture.
Concrètement, lors de la voyance, le voyant se base sur tous les aspects de la vie et fournit des conseils d’ordre général. Il est en mesure de vous donner une vue d’ensemble sur votre vie, avec des informations détaillées sur votre passé, votre présent et votre futur.
Lors d’un tirage de tarot, le tarologue se concentre sur une partie spécifique de votre vie. De ce fait, il est recommandé de toujours préparer vos questions avant que la séance de lecture débute. Ainsi, le lecteur canalisera toute son énergie sur le sujet ou le problème abordé afin de vous donner des réponses précises à vos questions.
Quel type de lecture est le plus précis ?
Il va sans dire que ces deux types de lecture possèdent leurs propres avantages. Selon les derniers sondages, la plupart des consultés conviennent que la voyance est plus précise. En effet, des dons de divination spécifiques sont requis pour pratiquer ce type de divination. Le niveau de voyance et d’intuition doit ainsi être plus élevé par rapport à celui d’une tierce personne. La voyance s’adresse donc principalement aux individus dotés d’une capacité de perception extra-sensorielle.
Le tirage de carte de tarot, quant à lui, est accessible à tout le monde. Il est possible de le pratiquer après quelques cours d’apprentissage. Vous trouverez sur Internet différents articles et tutoriels vidéo pour apprendre à tirer les cartes comme vous pourrez vous les approprier via des formations avec des professionnels. Cependant, grâce à cette forme de cartomancie, vous pouvez obtenir des réponses précises à vos questions en vous adressant à un professionnel qui possède des dons divinatoires et/ou avec de nombreuses années d’expérience à son actif.
Il est a noter également que beaucoup de voyants se servent aussi des tarots pour affiner leur don. En effet, les tarots sont capables par ex d’orienter l’intuition ou un flash du voyant avec une donnée de temps ou de précisions d’éléments.
Que ce soit pour une voyance ou un tirage de tarot divinatoire, il est essentiel de choisir le voyant à qui s’adresser, car les arts divinatoires constituent un business juteux pour certains et le nombre d’arnaques ne cesse d’augmenter. C’est pour cette raison que nous avons crée Kelvoyance en vous proposant des sites sérieux, professionnels et de qualité pour vous garantir une expérience de voyance 100% fiable.