Quelle est la différence entre une guidance spirituelle et une séance de voyance ? Quelle est la meilleure façon de choisir son praticien ? Cet article sépare la guidance spirituelle de la voyance et lève le voile subtil qui vous permet d’être consciencieux quant au choix de la consultation que vous souhaitez vraiment. Tous les conseils et guidance ci-dessous !
Que peut nous dire l’histoire sur la voyance ?
L’art de la divination existe depuis des temps immémoriaux et se retrouve dans différentes civilisations, cultures et sous de nombreuses formes différentes. Il est difficile de fixer une date précise pour le début de la voyance. Les gens sont toujours fascinés par l’avenir et essaient de le prévoir, de le contrôler, de l’influencer, de l’assurer depuis la nuit des temps.
La période de l’Antiquité
La première forme connue de divination remonte aux anciens textes védiques indiens. Ainsi, dans l’Antiquité, que ce soit en Égypte, en Grèce ou dans l’Empire romain, cette pratique n’était réservée qu’à l’élite.
De plus, le terme « oracle » est dérivé du mot latin « oraculum », qui signifie « répondre au nom de Dieu », signifiant canalisation intérieure par clairaudience et clairvoyance.
Oracle est également le nom que l’on donne aux réponses reçues en médiumnité, mais c’était aussi le nom du lieu où elle était délivrée. Ainsi les médiums et voyants servaient alors d’intermédiaires pour confier le message des dieux aux croyants.
A cette époque, de nombreux outils étaient déjà en usage : l’astrologie, le vol des oiseaux, la transe provoquée par certaines plantes, la manifestation des éléments de la nature…
L’Ancien Testament condamne toute forme de divination, alors que dans le même temps le Yi King est un ouvrage de référence en Asie. Un traité de voyance qui continue d’intriguer aujourd’hui par ailleurs.
La période médiévale
Au Moyen Âge, notamment en Europe, la religion catholique dominante et omniprésente interdit la pratique de la voyance. C’est parce que cette pratique allait à l’encontre et interférait avec la volonté de Dieu.
Or, c’est précisément durant cette période que l’astrologie se généralise. Des constellations ont été découvertes, l’année a été divisée selon le cycle du zodiaque et Nostradamus a été reconnu pour ses réalisations et ses prophétie.
La voyance d’aujourd’hui
Devenue interdite, la voyance continue d’opérer mais à travers le spectacle comme divertissement.
Sa mission s’accomplit aux XVIIIe et XIXe siècles lorsqu’elle se produit dans les cabarets et anime parfois des délibérations publiques.
Plus tard, la voyance est devenue une profession à part entière et de grands voyants ont laissé derrière eux des noms tels que Mademoiselle Lenormand (tarot Lenormand) et Marcel Belline (Oracle de Belline) au XXe siècle.
La voyance et la guidance
La voyance est intrinsèquement caractérisée par des prédictions d’événements futurs et une image précise de l’avenir. Bien sûr, la plupart des voyants peuvent également avoir connaissance des informations actuelles et passées car ils ont accès à tout dans les champs d’information qui nous entourent.
Un médium est capable de se connecter aux informations énergétiques de la personne et peut envoyer ensuite le message émanant de la vibration de son consultant. En fait, les réponses données correspondent à la situation la plus probable de ce qui existe, et comme chacun a son libre arbitre, elles peuvent évoluer et même changer.
La plupart des questions posées recevront une réponse par oui ou par non selon le voyant, expliquant le contexte et les causes du futur annoncé. Un médium peut vous donner un élément de compréhension quant au « pourquoi » cela se passe de cette façon.
La voyance pure s’arrête ici. Mais… Vous êtes créatif et avez la possibilité et la capacité de changer l’avenir en influençant vos énergies et vos actions. Un risque dans la pratique de la voyance pure est donc de figer des événements tels que des prophéties auto-réalisatrices. Vous courez également le risque de mettre le voyant en position de « savoir » et de lui donner votre pouvoir personnel.
Qu’est-ce que la guidance spirituelle ?
La guidance spirituelle est comme une lumière dans l’obscurité de la nuit, un message, un conseil ou une suggestion de direction. Le but est d’aider les consultants à évoluer, à se développer, à comprendre et à grandir dans leurs incarnations.
En effet, les réponses aux questions lors de l’accompagnement spirituel ne sont jamais prédictives, mais elles lèvent le voile sur les situations évoquées, voire les rendent plus favorables à l’épanouissement personnel du consultant.
Quelle est la différence entre guidance et voyance ?
Dans le cadre d’une consultation sur les possibilités d’une rupture amoureuse, un pur voyant peut vous dire que oui, votre partenaire compte se séparer de vous parce qu’il a fait une nouvelle rencontre (cause). Après, dans le cadre d’une guidance, la consultation prend des allures de conseils. Elle peut ainsi vous expliquer en quoi cette séparation est juste pour vous et mettre en avant ce que vous avez à apprendre et comprendre de la situation. La voyance pure est donc factuelle, mais la guidance offre l’opportunité d’être acteur et souverain dans cette épreuve et de l’influencer.
De plus, de nombreux médiums ont aujourd’hui fait évoluer leurs pratiques pour offrir également des conseils spirituels. Et cela semble être une évolution juste de la pratique.
Les conseils et guidance pour se réaliser
Quel que soit le choix du praticien, il est important de s’assurer que la souveraineté individuelle est préservée ou restaurée.
Sachez que quelles que soient les difficultés que vous rencontrez, il y a toujours une opportunité de les aborder du point de vue le plus progressif pour vous. Si vous souhaitez aller plus loin, l’équipe de Kelvoyance a sélectionné des sites de voyance et de guidance tous sérieux et fiables. Aujourd’hui, la plupart des bons médiums et voyants accordent de plus en plus de place à la guidance dans leur consultation. Et c’est une bonne chose. Vous pouvez faire confiance aux sites que nous vous recommandons.