Des fenêtres faiblement éclairées avec des boules de cristal, du brouillard et une diseuse de bonne aventure avec un foulard. Ce sont tous les éléments auxquels nous pensons en entendant le mot « médium ». Pour la plupart d’entre nous, un médium est quelqu’un qui est né avec un talent naturel pour entendre ce qui n’est pas dit et voir ce qui n’est pas visible !
Alors que certains voyants, tarologues et astrologues sérieux sont nés avec un don naturel, tout le monde est capable de développer et puiser dans ses capacités extrasensorielles pour devenir médium. Avec la pratique, vous pouvez affiner vos compétences psychiques et devenir plus en phase avec les énergies qui vous entourent.
Vous avez des questions sur la façon de devenir médium? Réservez une lecture avec nos conseillers expérimentés et apprenez-en plus.
Vous cherchez à développer votre propre capacité psychique ? Il existe plusieurs façons de développer votre intuition qui n’impliquent pas d’obtenir un diplôme ou de suivre un médium doué pour apprendre leurs pratiques. Voici un guide pour vous aider à démarrer.
La méditation pour créer un espace du possible
La méditation est la première étape pour aiguiser votre intuition. La pratique vous aide à calmer votre esprit et à calmer les bavardages. Grâce à la méditation, vous pouvez apprendre à créer un espace dans votre esprit pour que les images apparaissent. Prenez 20 minutes de votre journée chaque jour pour pratiquer la méditation.
- Trouvez un endroit calme où personne ne vous dérangera. Éteignez votre téléphone et retirez tout ce qui pourrait être une distraction.
- Asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux.
- Concentrez-vous sur votre respiration. Observez l’air qui monte dans votre narine et qui ressort. Placez toute votre attention sur l’inspiration et l’expiration.
- Si votre esprit commence à vagabonder, ramenez-le doucement à votre respiration.
- Lorsque votre voix intérieure commence à se calmer, commencez à vous concentrer sur une pièce blanche dans votre esprit. Simultanément, tenez cette image tout en observant votre corps. Vous sentez-vous chaud? Froid? Y a-t-il un muscle qui est tendu ? Pendant que vous scannez votre corps, observez les sensations mais essayez de ne pas réagir.
Ce style de méditation vous aidera à devenir plus en phase avec votre propre bien-être. En augmentant votre conscience de soi, vous apprendrez à observer avec précision le monde qui vous entoure et votre réaction aux choses.
Scanner la pièce
Une autre excellente façon de développer vos capacités psychiques est de vous entraîner à scanner votre environnement. Cela vous aide à projeter votre énergie et à lire essentiellement la pièce. Vous pouvez le faire en vous déplaçant dans l’espace ou en restant immobile. Observez les images, les sons et les odeurs et notez votre réaction à leur égard. Ce que vous faites dans cet exercice, c’est apprendre à lire l’énergie.
Vous devriez pratiquer cet exercice dans différents environnements et vous accorder aux changements subtils d’énergie. Apprendre à scanner une pièce est idéal pour la projection astrale, la capacité d’avoir une expérience hors du corps.
S’entraîner à la prédiction pour devenir médium
Aiguisez votre intuition grâce à la prédiction pour vous aider à devenir médium. La prochaine fois que le téléphone sonnera, faites appel à la personne qui, selon vous, vous appelle ou essayez de deviner l’heure exacte sans regarder votre montre.
Vous pouvez également développer vos capacités psychiques en pratiquant avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Asseyez-vous avec eux et fermez les yeux. Concentrez votre énergie vers l’extérieur et essayez de savoir comment ils se sentent. Visualisez une pièce blanche dans votre esprit et demandez un message à leur transmettre. Cela peut prendre la forme d’une image ou d’un mot. Partagez cela avec eux et demandez-leur si et comment cela peut les concerner. Au fil du temps, cette compétence deviendra plus affinée et vous serez étonné de la précision avec laquelle vous pouvez obtenir.
Rêver et interpréter
Une autre façon de cultiver vos capacités psychiques pour devenir un bon médium est d’explorer votre subconscient. Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves, essayez de répéter un mantra pendant que vous vous endormez. Vous pouvez utiliser les éléments suivants pour vous aider :
Dans mon sommeil je rêverai.
Quand je me réveillerai, je me souviendrai.
Gardez un stylo et du papier à côté de votre lit afin de pouvoir tout noter à votre réveil. En tenant un journal des rêves, vous commencerez à remarquer au fil du temps que vous vous en souvenez de plus en plus.
Les rêves sont incroyablement puissants. Une fois que vous avez maîtrisé la mémorisation de vos rêves, passez à l’apprentissage du rêve lucide.
Le rêve lucide
Le rêve lucide, c’est quand vous vous réveillez dans votre état de rêve pour réaliser que vous êtes dans un rêve – c’est essentiellement quand vous prenez conscience de votre conscience.
Juste avant de vous endormir, méditez sur ce dont vous aimeriez rêver. Gardez-le dans votre tête pendant que vous vous endormez. Juste avant de passer en mode veille, répétez le mantra suivant :
Ce soir, je vais rêver.
Dans mes rêves, je remarquerai mes mains et réaliserai que je rêve.
Gardez un stylo et du papier près de votre lit pour noter tout ce dont vous vous souvenez. La méditation fréquente peut également aider à augmenter vos chances de rêve lucide et vous voudrez peut-être envisager une pratique méditative avant de vous coucher. Vous pouvez également jouer des battements binauraux pour un rêve lucide en arrière-plan.
De plus, vous voudrez peut-être envisager certains cristaux pour le rêve lucide. Il existe plusieurs types de cristaux qui peuvent vous aider à libérer le pouvoir de votre troisième œil et à entrer dans l’état de rêve.
Apprendre à contrôler vos rêves est un moyen avancé d’augmenter vos capacités psychiques. Plus vous faites de rêves lucides, mieux vous deviendrez.
Devenir médium en apprenant le tarot ou autres outils divinatoires
Une autre excellente façon d’apprendre à devenir médium est d’étudier une forme de divination. Cela pourrait être des cartes de tarot, des cartes oracle, la lecture de runes ou la chiromancie pour n’en nommer que quelques-uns. En utilisant le tarot comme exemple, vous pouvez étudier la signification littérale de ces cartes mais aussi regarder les images de chaque carte pour extraire un message plus profond. Commencez par tirer une carte par jour et demandez-vous quel message essaie de passer. Tenez un journal pour noter vos interprétations. Vous pouvez le faire avec toutes les formes de divination. Au fil du temps, vous constaterez que vous comptez moins sur les outils, et ils deviendront plus une invite pour vos lectures.
Ce guide n’est que le tout début de la façon de devenir médium. Il existe de nombreuses autres ressources, notamment des livres, des cours et des pratiques spirituelles, qui peuvent vous aider à vous concentrer sur vos compétences psychiques.