Votre corps n’est pas limité à ce que vous pouvez voir, ni à vos organes, votre sang et vos os.
Vous avez aussi un corps spirituel qui vous entoure comme un cocon. C’est ce à quoi nous nous référons inconsciemment lorsque nous nous exclamons que quelqu’un a envahi notre « espace personnel ». Et ce que nous voulons vraiment dire lorsque nous disons que nous recevons de mauvaises (ou bonnes) vibrations de quelqu’un.
Il se trouve que les chakras sont les centres énergétiques de ce corps spirituel. Et puisque chacun d’eux nous affecte physiquement et émotionnellement, les blocages qu’ils contiennent peuvent en fait finir par nuire à notre vie de manière assez grave.
Nous allons nous concentrer uniquement sur le premier – le chakra racine (alias Muladhara Chakra) – et les choses qui se passent dans votre vie quand il est bloqué.
Qu’est-ce que le chakra racine exactement ?
Et où se situe-t-il ?
Comme son nom l’indique, le chakra racine est le centre d’énergie le plus bas de notre corps. Cela nous enracine physiquement et émotionnellement dans la réalité afin que nous nous sentions en sécurité et stables à tout moment. Et comme les racines d’un arbre, il est situé à la base de notre colonne vertébrale, là où nos fesses touchent le sol lorsque nous nous asseyons en tailleur.
C’est pourquoi, lorsque votre chakra racine est sain, vous vous sentez en sécurité et confiant dans la vie.
Vous ne faiblissez pas face aux problèmes et vous les voyez comme des défis que vous pouvez surmonter avec résilience, volonté et patience. Sur le plan émotionnel, vous jouissez d’une bonne estime de vous-même et trouvez facile de vous faire des amis où que vous alliez.
Mais tout cela fait un 180 quand le chakra racine se bloque.
C’est quelque chose qui se produit quand l’environnement dans lequel nous vivons est instable et dangereux, comme dans la pauvreté, les famines et les guerres. Ou, lorsque nous sommes dans des situations émotionnellement malsaines causées par une mauvaise parentalité, des relations traumatisantes ou notre propre lâcheté.
Voici 11 signes que votre chakra racine est bloqué
… Et ce que vous pouvez faire pour remettre votre vie sur les rails.
1. Vous êtes nerveux et anxieux tout le temps.
Comme un bâtiment avec une fondation faible, lorsque votre chakra racine est bloqué, cela peut vous amener à vous sentir instable et à manquer de confiance dans la vie. Vous aurez constamment l’impression d’être incapable de gérer les problèmes et serez donc paralysé par la peur avant même de faire un geste.
2. Vous vous sentez vide à l’intérieur et déconnecté de tout le monde.
Et cela vous empêche de sortir et de vous faire des amis ou même de sortir avec des gens. Aussi, vous pourriez même avoir l’impression que vous êtes condamné à être seul pour toujours.
3. Vous pensez que vous n’avez pas assez d’argent.
Alors qu’un chakra racine bloqué est très courant chez ceux qui souffrent de crises financières extrêmes, la plupart des personnes extrêmement riches souffrent également de ce problème. C’est pourquoi ils évitent les impôts, éparpillent leur argent derrière des sociétés fictives et stressent de ne pas avoir assez de villas et de Ferrari.
En bref, votre chakra racine est bloqué si votre soif d’argent (et de biens) est insatiable même lorsque vous en avez techniquement assez.
4. Vous êtes une accro du shopping.
Que vous aimiez les voitures ou les parfums, si vous possédez trop de choses et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter plus, c’est un signe clair que vous essayez de combler vos insécurités avec des possessions superficielles.
5. Vous avez des problèmes de colère.
Si vous avez l’habitude de vous en prendre aux gens, de leur faire de l’obstruction ou de garder des rancunes amères, c’est parce que vous avez pensé que la situation n’aurait pas dû se produire comme elle l’a fait et que la personne qui vous a fait du tort n’aurait pas dû se comporter de cette manière.
Et franchement, c’est risible. Pourquoi ? Car nous n’avons aucun contrôle sur les gens et la vie. Néanmoins, si vous persistez à essayer de contrôler les gens et votre environnement, c’est un grand signe que vous êtes instable et peu sûr de vous à l’intérieur.
6. Les gens ont tendance à vous marcher dessus.
Ce n’est pas parce qu’ils sont méchants ou égoïstes, c’est parce que vos limites sont si fluides que vous les laissez marcher sur vous. Tout cela puisque vous avez peur de ce qui se passera si vous osez dire non.
7. Vous mangez trop ou trop peu.
C’est un symptôme classique de compensation du vide que nous ressentons à l’intérieur (lorsque nous mangeons trop) ou d’essayer de l’imiter (lorsque nous mangeons trop peu).
8. Vous avez peur du changement et de l’avenir.
S’il y a une chose dont vous pouvez être sûr dans ce monde, c’est que les choses changent tout le temps. Et seuls ceux qui ne se sentent pas en sécurité à l’intérieur en ont peur. Ils ont peur de s’effondrer quand les temps sont durs.
9. Vous êtes toujours fatigué.
Votre corps et votre esprit sont interconnectés. C’est pourquoi les blocages dans l’un d’entre eux a toujours un impact négatif sur les autres également. Et dans ce cas, une douleur corporelle chronique, un manque d’énergie ou même une dépression est un signe clair d’un chakra racine bloqué.
10. Vous n’avez aucune idée de qui vous êtes.
Ou, vous vous laissez facilement influencer par les gens.
11. Vous vous demandez pourquoi votre carrière ne va nulle part.
Le fait que vous vous demandiez « pourquoi » est un grand signe que vous vous sentez inadéquat à l’intérieur.
La vérité est que vous êtes coincé dans un mauvais travail peu rémunéré parce que vous n’êtes pas assez confiant pour aller saisir une meilleure opportunité. En fait, vous avez peut-être même eu l’habitude de laisser passer de telles opportunités parce que vous pensiez que ce n’était « pas le bon moment ».
Que pouvez-vous faire à propos d’un chakra racine bloqué ?
Un chakra racine bloqué est une urgence en raison de toutes les conséquences négatives qu’il a dans notre vie. Donc, si vous vous êtes identifié au moins la moitié des signes ci-dessus (et que vous avez été honnête avec vous-même à propos du reste), il existe une technique simple qui vous aidera lentement à ouvrir à nouveau votre Muladhara.
Marchez dehors dans la nature pendant au moins une demi-heure chaque jour. Même si vous vivez en ville, trouvez un parc et faites-le. Il vous reconnectera avec la Terre Mère, qui est l’élément du chakra racine, et ainsi, vous aidera progressivement à reprendre confiance en vous.