Avez-vous déjà rencontré une personne qui semble être mature pour son âge ? Ou une personne qui agit beaucoup plus jeune que son âge ? Peut-être avez-vous parlé à un jeune d’un certain problème, juste pour le plaisir d’en parler, mais étonnamment, vous découvrez que cette personne vous donne des conseils judicieux qui vous ont beaucoup aidé. Alors, comment calculer l’âge de son âme ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains jeunes sont parfois sages au-delà de leur âge ? Ou pourquoi certaines personnes âgées agissent comme des enfants ?
Ces comportements sont souvent une manifestation de leur âge d’âme.
Qu’est-ce que l’âge de l’âme ?
Votre âme a traversé de nombreuses vies. L’âge de votre âme détermine le nombre de réincarnations que vous avez eues.
Votre vie présente sur terre n’est qu’une partie de votre destin.
Nos âmes sont censées subir le processus de naissance et de renaissance – un cycle qui se poursuit jusqu’à ce que vous atteigniez la perfection de votre âme, et ce cycle est communément appelé réincarnation.
Au fur et à mesure que votre âme se réincarne d’un corps physique à un autre, vous emportez avec vous les expériences et les leçons apprises au cours de chaque vie.
Chaque vie que vous vivez est destinée à vous aider à grandir, à apprendre, à mûrir et à accumuler de la vie afin que vous puissiez atteindre l’accomplissement du but de votre âme – même si cela prend d’innombrables réincarnations.
Alors comment calculer l’âge de son âme ?
En termes simples, l’âge de votre âme est déterminé par le nombre de réincarnations que vous avez eues. L’âge de l’âme fait également référence au nombre de vies que vous avez vécues auparavant.
Les 4 âges de l’âme et leurs personnalités
Chaque âge de l’âme a des personnalités différentes et uniques.
À travers le processus de ce qui semble être un cycle sans fin d’incarnations, votre âme passe par quatre étapes : jeune âme, âme d’âge moyen, vieille âme et âme avancée.
Chaque étape est unique, car votre âme présentera des personnalités et des caractéristiques différentes, au fur et à mesure que vous passerez d’une étape à l’autre.
Chaque étape de l’âme possède des caractéristiques uniques qui aideront votre âme à rechercher la perfection. L’âge de votre âme affecte la façon dont vous vivez votre vie, comment vous pensez, agissez et interagissez avec les autres.
Calculer l’âge de son âme : êtes-vous une jeune âme ?
Les jeunes âmes sont ainsi connues sous le nom d’âmes adolescentes. Ils sont au début de leur vie. Les jeunes âmes ont généralement vécu entre 1 et 150 vies.
Les caractéristiques d’une jeune âme sont similaires à celles d’un jeune entrant dans l’âge adulte. Un jeune adulte est à l’étape où il essaie de s’établir dans son nouvel environnement – loin du confort de la maison et essaie de faire sa marque dans le monde.
La même chose est dite pour les jeunes âmes. Ces âmes sont souvent préoccupées par le succès mondain – la renommée, la gloire, la richesse et la richesse. L’objectif principal des jeunes âmes est la survie et l’indépendance.
Ces âmes exercent activement leur libre arbitre. Cette étape de l’âme a beaucoup à voir avec l’exploration et l’expression de soi. Mais en même temps, les jeunes âmes ont tendance à être peu sûres d’elles, ayant fréquemment besoin de se comparer aux autres.
Autres caractéristiques des jeunes âmes
Les jeunes âmes sont également ambitieuses et ont une vision forte d’elles-mêmes. Ils veulent réussir dans la vie et être au sommet de l’échelle. Alors forcément, quand on est ambitieux, on sera aussi compétitif.
Les jeunes âmes pensent généralement que leurs opinions sont toujours justes. Ils s’accrochent à ce qu’ils pensent être juste, et ils pensent souvent que leurs opinions sont meilleures que celles des autres. Étant donné que les jeunes âmes sont plus impliquées dans ces aspects, elles ne sont majoritairement pas préoccupées par les aspects émotionnels et spirituels du voyage de leur vie. Une idée pour calculer l’âge de son âme.
Âmes d’âge moyen
Lorsque l’étape de la jeune âme est sur le point de se terminer, ces âmes commenceront à réfléchir à ce qui manque dans leur vie. Ils en viennent à réaliser que la renommée, la fortune et tous les succès mondains qu’ils ont acquis n’ont aucun sens et n’ont que peu de valeur.
Les âmes d’âge moyen sont désireuses d’explorer l’essence elles-mêmes, ainsi que le but de la vie et le sens de l’existence. L’objectif de cette étape de l’âme est de vivre en harmonie avec les autres, plutôt que de prouver son individualité.
On pourrait dire que les caractéristiques du stade de l’âme d’âge moyen sont tout à fait à l’opposé de celles d’une jeune âme.
Au lieu de se concentrer sur le fait de laisser une marque et d’être au sommet de l’échelle, les âmes d’âge moyen ont tendance à se concentrer sur la sensibilité aux pensées et aux sentiments des autres ; au lieu d’insister sur le fait que leurs opinions sont les meilleures.
Les âmes d’âge moyen sont souvent attentionnées et admettent que les opinions des autres sont également valables. Au lieu d’être téméraires et de sang chaud, ils sont plus diplomates et coopératifs. C’est le stade de l’âme où ils valorisent les relations plus que le succès.
Ils sont conscients de nouer de bonnes relations avec les bonnes personnes, et ils ont tendance à être attirés par d’autres âmes d’âge moyen, recherchant la compagnie d’individus partageant les mêmes idées.
Les âmes d’âge moyen sont au sommet de leur vie. Après avoir échappé aux liens de la jeunesse et juste avant d’entrer dans l’âge de la vieille étape de l’âme. C’est à cette étape que l’« introspection » se produit littéralement. Ils sont curieux et remettront normalement en question tout ce qui se passe dans leur vie.
À ce stade, les âmes ont vécu entre 150 et 300 vies au maximum. Une idée pour calculer l’âge de son âme.
Vieilles âmes
Dans cette étape de l’âme, ces âmes ont atteint la dernière étape du voyage. Ayant vécu entre 300 et 500 vies, ils sont maintenant à la recherche de la perfection et de l’achèvement de leur âme.
Après avoir établi l’indépendance et les interrelations, les vieilles âmes recherchent désormais l’ordre supérieur de l’univers. Les vieilles âmes ont terminé leur introspection et ont trouvé un sentiment de paix intérieure et de contentement. Ils ne remettent plus tout en question, contrairement aux âmes d’âge moyen, puisqu’ils ont déjà acquis des réponses de leurs vies antérieures auparavant.
L’objectif principal de la vieille âme est l’épanouissement spirituel.
Cette âme sait beaucoup de choses, car son âme a traversé beaucoup de choses à ce stade. Ils trouvent souvent le monde inintéressant et banal. Cette âme n’est pas facilement surprise par les événements qui se passent autour d’elle. Ils se concentrent davantage sur l’enseignement aux âmes matures et aux jeunes âmes. Ou à ceux qui sont prêts à écouter les leçons qu’ils ont apprises dans la vie.
Les vieilles âmes ont tendance à être philosophiques et détendues, rayonnant ainsi de paix, de calme et d’une grande sagesse. Être une vieille âme est un équilibre entre la nature jeune et la nature mature.
Réaliser l’importance des personnes qui les entourent, mais aussi ne pas oublier l’importance de soi-même. Dans le sens où ils sont conscients d’eux-mêmes, plutôt que d’être égocentriques. Ils se rendent compte que chaque être vivant a son propre but dans la vie. Et fait donc partie d’un grand plan.
Âmes avancées
Alors que se passe-t-il une fois que nous avons atteint la fin du voyage de notre vieille âme ?
Après avoir terminé le dernier cycle de l’étape de l’âme, votre âme devient une âme avancée. Ou comme le monde les appelle souvent, les maîtres éclairés ou spirituels. Les âmes avancées ont réalisé leur essence d’être et n’ont pas besoin de se réincarner sur terre. À ce stade, l’âme a atteint la perfection et incarne donc sa véritable nature divine.
Cette âme est celle qui vous réunit avec le Créateur, lui permettant de devenir maintenant un guide spirituel pour ceux qui vivent et apprennent encore sur terre. En étudiant les trois étapes de l’âme, vous aurez une compréhension plus claire entre chaque étape de l’âme. Et vous pourrez peut-être identifier où vous, ou quelqu’un que vous connaissez, en êtes à son étape de l’âme.
Au fur et à mesure que votre âme progresse d’une étape à l’autre, ces caractéristiques et traits se chevauchent et se mélangent de manière transparente. Jusqu’à ce que les éléments de l’étape suivante émergent pleinement.
Si vous voulez connaître l’âge de votre âme, une lecture des vies passées peut vous dire non seulement combien de vies vous avez vécues, mais aussi qui vous étiez dans plusieurs de vos vies passées !