Communiquer avec les morts par l’écriture automatique

Communiquer avec les morts par l’écriture automatique

Depuis les débuts du spiritisme, l’écriture automatique a été acceptée comme un moyen pour les médiums en transe, et parfois les gens ordinaires, de recevoir des communications du monde des esprits. L’homme a toujours aspiré à communiquer avec les esprits et grâce aux diverses fondations du mouvement spirite dès le 19ème siècle, il avait maintenant une méthode pour le faire. La plupart sont devenus frustrés par des méthodes de communication trop lentes (canalisation orale) et ont commencé à chercher quelque chose de plus rapide – et de beaucoup plus direct. Peu de temps après, l’art de « l’écriture automatique » est né.

Qu’est-ce que l’écriture automatique avec les morts ?

L’écriture automatique est essentiellement une écriture qui se fait dans un état de conscience altéré qui est attribué aux esprits des morts. Certains pensent que les esprits manipulent littéralement l’outil d’écriture entre les mains du médium pour communiquer, car l’écrivain ignore souvent ce qui est écrit et griffonne même souvent du texte avec une écriture nettement différente de la sienne.

D’autres pensent que peut-être les esprits peuvent également communiquer en formant des messages dans l’esprit du médium, qui se reproduisent sur la page. Très probablement cependant, le médium écrit inconsciemment et les messages sont formés à partir de matériel dans l’esprit subconscient ou d’une personnalité secondaire douée de perception extrasensorielle. 

L’écriture automatique d’abord réservée à une élite

Grâce à l’écriture automatique, les médiums ont prétendu produire des messages de personnages célèbres de l’histoire, d’auteurs décédés et même de compositeurs de musique classique. Dans les années 1850, John Worth Edmonds, juge à la Cour suprême de New York, s’est intéressé au spiritisme après la mort de sa femme. Après une séance avec les Fox Sisters, il est devenu intrigué par le mouvement et a reconnu publiquement son soutien, malgré les dommages potentiels à sa carrière juridique. Il est devenu plus intéressé par les communications spirituelles et a commencé à encourager un ami médium, le Dr George T. Baxter, à essayer de contacter des personnalités célèbres et littéraires qui étaient passées. En peu de temps, Edmonds et son petit cercle de spirites recevaient des discours de Francis Bacon (peintre britannique) et d’Emanuel Swedenborg (philosophe et scientifique suédois).

Comment communiquer avec les morts par l’écriture ?

L’écriture automatique ou canalisée est un excellent moyen de communiquer avec les morts et même vos guides spirituels ou votre moi supérieur. L’écriture automatique consiste essentiellement à abandonner votre esprit conscient ou vos processus de pensée afin d’écrire ou même de taper un message de l’Esprit du mort.

Les étapes pour communiquer avec les morts par l’écriture

L’écriture automatique vous permet de se connecter avec des êtres chers disparus, mais si vous êtes débutant, il est recommandé de faire appel à vos guides spirituels. C’est juste pour des raisons de protection, mais vous pouvez être sûr que si vous essayez de vous connecter avec un être cher qui a traversé la frontière, vos guides spirituels vous aideront à les atteindre.

Définir votre intention

Avant de commencer l’écriture automatique, la première chose que vous devez faire est de définir votre intention et de dégager un espace pour permettre à l’Esprit de vous guider. Trouvez un endroit calme, devant l’ordinateur ou avec un journal et un stylo, calmez votre esprit et demandez à votre cher disparu de se présenter.

Pour commencer à écrire, commencez peut-être par « Cher XXXXX, je souhaite me connecter avec toi… ». Vous pouvez ensuite poser une question ou vous pouvez simplement vous lancer à partir de là.

Écrire sans se juger

Une fois que vous avez posé votre question ou connecté, commencez à écrire tout ce qui vous passe par la tête sans trop y réfléchir.

Faites confiance au rythme qui coule et puisez dans le jus créatif qui vit à l’intérieur afin que vous puissiez taper ou écrire sans réfléchir ni juger ce qui se passe. L’astuce avec l’écriture automatique est qu’à la minute où vous commencez à juger les mots qui coulent, la connexion s’arrête et vous aurez du mal à recevoir des conseils.

Continuez à écrire jusqu’à ce que vos doigts ou votre main commencent à tirer sur tous les cylindres et que vous soyez complètement perdu dans ce que vous écrivez. Laissez vos mains ou vos doigts être pris en charge par l’esprit du défunt et abandonnez-vous à tous les messages qui circulent.

Ressentir une vraie connexion pour bien communiquer avec les morts par l’écriture

Il y a un profond sentiment de connexion qui se dégage de l’écriture automatique. C’est un sentiment positif qui vous élèvera et vous donnera une sensation de chaleur ou peut-être même de picotement.

Au fur et à mesure que vous continuez, vos doigts commenceront à taper si vite que vous vous sentirez étrangement calme, mais excité. Vos mots couleront comme une douce musique. Probablement qu’ils rimeront aussi ou qu’il y aura une cadence ou un rythme dans les mots.

Continuez à écrire ou à taper jusqu’à ce que vous soyez convaincu que le message a été reçu.

Exercez-vous !

Au début, la fluidité est maladroite, les mots à peine perceptibles, peu lisibles. C’est normal ! Ayez confiance ! Exercez-vous le plus souvent possible. Tout comme vous pourriez vous entrainer à l’apprentissage d’un nouveau sport, l’écriture automatique demande régularité, engagement et confiance.

Virginie

Voyante et énergéticienne depuis plus de 10 ans, j’aime guider les gens vers plus d’optimisme et de confiance en leurs potentiels. Mes articles sont généralistes et orientés ésotérisme. J’espère ainsi vous amener dans mon univers et vous apporter des connaissances complémentaires sur la voyance en général.