Orbe : définition et signification

Orbe : définition et signification

Avez-vous déjà pris une photo, et lorsque vous revenez la regarder, il y a une boule de lumière ou une faible image d’une personne ? La lumière aurait pu avoir la forme d’une boule ou d’une autre forme ou même d’une couleur différente. C’est un orbe !

Qu’est-ce qu’un orbe ? Pourquoi ces boules d’énergie dans mes photos ? Autant de questions, et vers qui vous tournez-vous ? Découvrez vite cet article qui vous éclairera le sujet (sans jeu de mots !).

EXPLICATION DES ORBES DE LUMIÈRE : QU’EST-CE QU’UN ORBE ?

La définition de l’orbe la plus largement acceptée est celle d’un globe de lumière ou d’une boule de lumière. Le plus souvent, vous verrez des orbes dans des vidéos ou des orbes dans des images. Mais vous pouvez également les voir à l’œil nu. Ces orbes de lumière peuvent apparaître dans une variété de couleurs différentes. Elles sont le plus souvent transparentes, noires, blanches, vertes, rouges ou bleues. Ils flottent souvent dans les airs, mais ils peuvent se déplacer rapidement.

Que sont les orbes ?

Des orbes dans la nature

On pense généralement que les orbes de lumière sont la manifestation de l’énergie. C’est pourquoi on les appelle parfois orbes fantômes ou orbes spirituels. Certaines des orbes que vous voyez sur les photos ne sont pas vraiment de nature « fantomatique » : ce sont de simples réfractions de la lumière sur l’objectif d’un appareil photo, ou le résultat du flash d’un appareil photo captant un morceau de poussière, métal ou même de minuscules insectes dans l’air. La poussière ou les particules sur le capuchon d’objectif d’un appareil photo numérique sont également bien connues pour provoquer des phénomènes de type orbe.

Orbe ou esprit ?

Bien que les définitions d’orbes varient d’un endroit à l’autre, il est généralement admis qu’un « vrai » orbe est un orbe relativement solide à partir du centre, sans aucun des rayons de lumière que vous verriez des orbes causés par des interférences lumineuses. Souvent, ils émettent leur propre lumière, ne serait-ce qu’une très petite quantité de lumière. Alors que les orbes sont le plus souvent considérés comme des esprits, certains pensent qu’ils sont une forme d’énergie distincte que nous ne comprenons pas encore, ou une manifestation d’esprits autochtones. La vérité est que nous ne comprenons pas encore les orbes, mais nous savons qu’ils apparaissent le plus souvent à certains endroits, ce qui signifie que nous pouvons tirer des conclusions sur ce qu’ils sont et, plus important encore, sur ce qu’ils pourraient signifier.

Signification de la couleurs des orbes

Les orbes peuvent être aperçus dans différentes couleurs, et bien qu’ils soient le plus souvent repérés comme des orbes de lumière transparentes ou claires, on pense généralement que des orbes de couleurs différentes ont des significations différentes et que l’énergie capturée dans l’orbe essaie de transmettre un message.

  • Orbes blancs : les orbes blancs ou argentés sont généralement considérés comme positifs, bien qu’ils puissent également indiquer qu’un esprit ou une énergie est coincé ou piégé sur un plan auquel ils n’appartiennent pas.
  • Orbes rouges : les orbes rouges ou oranges (orbes de couleur chaude) sont généralement considérés comme des esprits chaleureux et protecteurs. Bien que ces couleurs chaudes puissent être considérées comme des couleurs de la passion ou de l’amour ardent, ce n’est pas vraiment le cas lorsque nous désignons des orbes fantômes. Les orbes rouges pourraient également être une manifestation de l’énergie d’un protecteur ou d’un gardien. Ou bien quelqu’un qui était vigilant dans la vie. Peut-être une mère, une enseignante ou une infirmière…
  • Orbes noirs : les orbes avec une teinte brune ou foncée peuvent avoir la réputation d’être des esprits négatifs voire toxiques. Mais en réalité, ils peuvent simplement être des esprits dont des émotions lourdes comme la tristesse, la colère ou encore la trahison sont raccordés à ces derniers. Ce ne sont pas des mauvais esprits ou de l’énergie. Ce sont simplement des esprits avec beaucoup d’émotions faibles ou écrasantes qui leur sont attachées. Ce qui peut être difficile à gérer si vous êtes inexpérimenté. Les orbes noirs peuvent être un signe qu’un certain endroit n’est pas particulièrement convivial en termes d’énergie ou d’esprits. Mais c’est à vous de déchiffrer ces esprits ou ces énergies avant de continuer.
  • Orbes verts : le vert est toujours associé à la nature. Dans le cas des orbes, il a tendance à représenter l’unité avec la Terre et avec le cœur : l’association entre le corps, l’âme et la Terre. Il peut également indiquer des esprits qui n’ont jamais vécu sur Terre, comme des nourrissons décédés.
  • Orbes bleus : la couleur bleue est souvent utilisée pour tenter de provoquer une réponse apaisante et curative. Dans le cas des orbes, le bleu indique souvent la présence d’une énergie ou d’un esprit apaisant. L’orbe bleue peut indiquer également comme un message qui vous est particulièrement destiné. Surtout si vous cherchez en ce moment même des réponse ou une vérité.

Quand voyez-vous des orbes ?

Lorsque nous demandons « que sont les orbes ? », nous devons vraiment parler du moment et de l’endroit où nous les voyons. Typiquement, ils sont vus la nuit, dans des zones où il y a eu des phénomènes paranormaux ou d’autres phénomènes atypiques déjà signalés. Des orbes fantômes et des orbes spirituels peuvent être vus autour d’endroits comme des cimetières ou des églises. Aussi, lorsque des activités telles que des séances ou des travaux de voyance sont menées. Des orbes ont également été signalés dans des zones où de nombreux décès sont survenus. Par exemple, des témoignages oculaires ont enregistré des orbes sur le champ de bataille de Verdun la nuit.

Un orbe jaune

Voir un orbe autour des gens ou les animaux

Les orbes peuvent également être vus autour des gens et aussi des animaux. Lorsque certaines personnes attirent des orbes, on pense souvent à la question « qu’est-ce qu’un orbe ? ». Beaucoup de personnes pense que les orbes représentent des halos, des anges ou des parents décédés. Une minuscule manifestation d’énergie protectrice que nous pouvons voir à l’œil nu ou capturée sur film. Généralement, si quelqu’un a un orbe ou plusieurs orbes qui « traînent », il s’agit souvent plus d’une personne spirituelle. On peut éprouver aussi d’autres phénomènes paranormaux, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Les orbes et l’aura

Les orbes peuvent également être vus dans l’aura d’un individu, en particulier s’il s’agit d’un médium ou d’un spirite. Cela peut indiquer qu’ils peuvent communiquer avec des esprits ou des énergies. Ou simplement que des énergies ou des esprits essaient de communiquer.

Mener un rituel spirituel, comme la prière, la guérison ou le culte, augmente la probabilité que des orbes apparaissent sur les photographies. Il est également plus probable que des orbes soient vus lorsqu’un rituel se produit entre la frontière de la vie et de la mort. Comme lors d’un enterrement ou la mort. Cependant, les orbes et les esprits et entités qu’ils contiennent se feront également connaître lors de tout événement spécial de la vie. Comme une naissance ou un mariage – ou à tout autre moment. C’est pourquoi vous pourriez voir des orbes surgir dans les photographies les plus banales ou vidéos.

Puis-je voir à l’intérieur d’un orbe ?

Les orbes ne sont généralement que des orbes de lumière. Certaines personnes croient avoir vu des visages de personnes et d’animaux dans les orbes, ainsi que des bâtiments et d’autres scènes. Bien que cela puisse être une astuce de l’esprit ou simplement une astuce de la lumière, certains pensent que ces orbes spirituels pourraient bien être une sorte de portail vers un autre royaume.

Conclusion sur les orbes

Bien que de nombreuses personnes croient différentes choses à propos des orbes, une chose est largement et communément acceptée : les orbes sont de l’énergie. Voir des manifestations d’énergie lors d’occasions spéciales, ou même lors des événements les plus banals, peut être incroyablement réconfortant pour la famille laissée pour compte. Si nous devons croire que les orbes sont des esprits, des êtres chers décédés ou des anges, repérer un orbe sur une photo de famille est un moyen infaillible de savoir si oui ou non nous sommes visités. Pour la plupart d’entre nous, c’est une bonne chose – à moins que l’orbe ne soit noir…

Virginie

Voyante et énergéticienne depuis plus de 10 ans, j’aime guider les gens vers plus d’optimisme et de confiance en leurs potentiels. Mes articles sont généralistes et orientés ésotérisme. J’espère ainsi vous amener dans mon univers et vous apporter des connaissances complémentaires sur la voyance en général.