Il n’y a rien de mal à demander une aide spirituelle lorsque vous vous sentez perdu dans la vie et que vous avez besoin de conseils. En général, on consulte un voyant en sachant déjà exactement les questions à lui poser, mais ce n’est pas toujours le cas.
S’inquiéter de la façon dont on vous allez aborder un sujet devrait être le dernier de vos soucis avant une consultation. Et même si vous avez déjà des questions en tête, la formulation peut être difficile. Cet article est ainsi destiné à vous servir de guide de référence pour que vous puissiez poser les bonnes questions à votre voyant.
Les questions qui reviennent le plus souvent
Comme pour un contrôle de routine chez votre médecin, il se peut que vous ayez besoin d’avoir un petit bilan de votre vie et de ce qu’elle vous réserve dans le futur pour que vous soyez rassuré. Il est donc possible que vous ne sachiez pas trop quoi demander à votre voyant. Sachez alors que l’amour, la santé, la famille, le travail et l’argent sont, entre autres, les thèmes les plus fréquemment abordés par les meilleurs voyants. Voyez ci-dessous quelques questions que vous pourrez poser en fonction de chaque sujet.
L’amour
- Qu’est-ce qui m’empêche de trouver l’amour ?
- Que puis-je faire pour rencontrer mon âme sœur ?
- Où dois-je aller pour augmenter mes chances de trouver l’amour ?
- Ma relation actuelle est-elle saine ?
- Comment puis-je renforcer le lien entre mon partenaire et moi ?
- Jusqu’où ira mon couple ?
- Que puis-je faire pour résoudre mes problèmes relationnels et éviter une rupture ?
La vie en général
- Que pouvez-vous me dire sur les mesures que je dois prendre pour atteindre mes objectifs ?
- Pouvez-vous me parler de mes vies antérieures ?
- Quelle est ma raison d’être ?
- Trouverai-je le bonheur ?
- Que pouvez-vous me dire sur mes proches et mes amis ?
- Quel type de carrière pourrait me combler ?
La vie de famille
- Comment concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale ?
- Que faire pour être à la fois un bon parent tout en préservant la vie de couple ?
- De quelle façon pourrai-je développer un lien plus profond et une meilleure confiance avec mes enfants ?
- Comment pourrai-je me rapprocher ou me réconcilier avec les membres de ma famille ?
- Que devrai-je faire pour m’entendre mieux avec ma belle-famille ?
- Comment améliorer l’énergie générale dans ma maison et la rendre plus positive ?
Le travail et l’argent
- Suis-je vraiment fait pour ce travail ?
- Comment reconnaitre un emploi qui me permettrait de m’épanouir ?
- Que dois-je faire pour être pris en considération pour une promotion ou une augmentation ?
- Comment puis-je améliorer ma relation avec mes collègues et mon patron ?
- Que puis-je faire pour assurer la sécurité financière de mon avenir ?
Comment formuler ses questions ?
La manière dont vous abordez un sujet peut grandement affecter la lecture. Il est ainsi important de penser à bien formuler vos questions avant de les poser. Voici quelques conseils qui vous permettront de poser vos questions de la meilleure des manières.
Posez des questions ouvertes
Évitez de poser des questions qui peuvent être répondues par un « oui » ou un « non ». Si vous souhaitez être guidé le plus possible pendant la lecture, ce type de questions ne vous apportera pas beaucoup d’informations. Poser plutôt des questions ouvertes que votre voyant pourra développer. Cela lui permet de vous donner des conseils spécifiques sur votre situation. Le voyant voudra ajouter des détails pertinents et importants et vous devez lui laisser l’espace nécessaire pour le faire.
Ne demandez pas trop de précision
Quel que soit le talent d’un médium, il ne peut pas savoir exactement quand quelque chose va se passer. Le simple fait d’aller consulter un voyant peut modifier automatiquement une date, une heure, un lieu ou un moment. Sans parler du fait que vous avez le libre arbitre, ce qui signifie que vous pouvez changer les choses à tout moment.
Évitez d’influencer votre voyant
Ne posez pas la même question d’une manière différente simplement parce que vous n’avez pas aimé la première réponse. Le voyant vous donne la meilleure information possible. Cette information est dans votre intérêt, même si ce n’est pas ce que vous espériez entendre. Faites confiance à votre voyant et à son processus.
Vous ne savez pas toujours quoi demander à votre voyant ?
Si malgré ces conseils, vous n’arrivez toujours pas à savoir ce que vous souhaitez demander à votre voyant, sachez que vous pouvez toujours bénéficier d’une consultation générale. Cela permet au voyant de vous guider dans les domaines de votre vie dans lesquels vous ressentez de la confusion, de l’anxiété et du doute. Voici quelques comportements à adopter dans ce cas.
Soyez honnête avec votre voyant
Faites-lui savoir exactement comment vous vous sentez mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement. Les vrais médiums ne vous jugeront ou ne vous critiqueront jamais pour ce que vous ressentez. Il est normal d’être nerveux, mais ne laissez pas cette nervosité se transformer en colère ou en négativité. Le médium est là pour vous aider à alléger votre charge.
Éloignez toute négativité
Une énergie négative peut perturber une lecture. Si vous vous sentez négatif pendant la consultation, assurez-vous de le faire savoir à votre voyant afin que celui-ci puisse travailler dans cette optique. Votre pourra vous donner une image beaucoup plus claire de votre vie s’il comprend votre état d’esprit actuel. Soyez ouvert avec votre voyant et laissez-le entrer afin que vous puissiez commencer à recevoir des conseils et des avis sur ce voyage que nous appelons la vie !